Photographe – Télépilote

Visite Virtuelle

La visite virtuelle est une des mes principales spécialités. Pour cela, je suis équipé de matériel Nodal Ninja, une des marques références du secteur. Pour vos intérieurs, vos extérieurs ou même vos vues aériennes, vous pouvez compter sur moi pour mettre en valeur vos espaces.

Photographe agréé Google Street View, je peux réaliser vos visites virtuelles Google Maps / Street View (dans un établissement cela s’entend). Je passe aussi parfois par l’agence OCUS (auquel cas ce n’est pas avec la marque Netaltitude).

Visites virtuelles au sol

Selon les cas j’utilise un couple APS-C Pentax K-3 / Samyang 8mm. Cette solution souple permet d’obtenir de très bons résultats assez rapidement (et donc moins coûteuse), tout en apportant la qualité d’image de matériel photo haut de gamme. Cela donne des image de tout de même presque 100 méga-pixels. La visite virtuelle de démonstration sur cette page a été réalisée avec K-3 / Samyang 8mm.

Je peux aussi utiliser un Nikon plein format D800 / Samyang 14mm. Cette solution est plus qualitative, mais elle demande plus de prises de vue, le traitement et plus long, et l’image finale plus lourde. Là on est à plus de 220 méga-pixels par visite virtuelle.

Si vous souhaitez juste un complément en visite virtuelle à bon marché je peux utiliser un Ricoh Thêta qui permet de faire des prises de vue très rapides. Avant j’étais dubitatif au sujet de cet appareil mais au final j’ai été bluffé par le concept.Il faut juste ne pas en attendre plus que cela ne peut apporter et s’en tenir au concept de “visite virtuelle rapide et low cost” (et donc forcément moins qualitative). Mais la rapidité d’exécution permet en complément de réduire assez fortement les coûts.

Lorsque plusieurs visites virtuelles s’imposent, je fournis un ensemble cohérent, avec un cheminement structuré entre chaque visites.

Visites virtuelles aeriennes

Comme au sol, je peux réaliser des visites virtuelles, de jour comme de nuit, par drone, avec un DJI Phantom 4 pro, et l’application DJI Go ou Litchi selon le contexte. On peut ainsi dépasser les 300 méga-pixels, sans pour autant faire appel au matériel très lourd et contraignant (et donc coûteux) utilisé pour les panoramas giga-pixels.

Visiter la rubrique photo aérienne

Exemple de visite virtuelle aérienne

VISITE VIRTUELLE DE DEMONSTRATION

Quelques realisations Google street view (via l’agence ocus)

LCL Romainville

Ixina Creil

A.B.S. Automatismes Box Service

Tôlerie Moderne

Next Post

Previous Post

© 2019 Netaltitude     -     Mentions légales

Theme by Anders Norén

et, velit, Lorem sem, venenatis felis consequat. ut